1442687566762.jpg

Florence ROYET est une peintre française vivant à Paris. 

Passée par l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nantes (2006-2009) elle expérimente plusieurs techniques dont la photographie, l’acrylique, la peinture à l’huile ou encore la sérigraphie. 

Ces études l’ont menée à vivre au Japon pendant un an. C’est à son retour en France qu’elle reprend ses pinceaux et travaille sur ses thèmes de prédilection.

  

La Côte d’Albâtre en Normandie, bien connue des peintres impressionnistes comme Claude Monet ou Eugène Boudin, est sa source d’inspiration privilégiée. Elle y traque les moindres changements de couleur et de lumière dans le jeu du ciel et de la mer. Avec ses toiles, elle nous emmène dans son univers chromatique saturé de nuances de bleu et de vert. 

Elle développe en parallèle un travail tourné cette fois-ci sur la verticalité à travers le motif de l’arbre. Le roi des végétaux devient alors le sujet principal du tableau. Il est sorti de son environnement et se suffit à lui-même. Une forte intensité se dégage de ces tableaux singuliers. 

Sur d’autres séries, la peintre abolit toute dimension et s'emploie à peindre la couleur pour elle-même, la forme n’a plus sa place. Cela devient un exercice destiné à satisfaire un pur besoin esthétique. 

L’année 2020 et ses périodes de confinement ont permis à l’artiste de prendre le temps de questionner sa pratique artistique, et une envie de peindre différemment a émergé. Elle s’autorise un lâcher-prise et développe une peinture plus proche de ses sentiments et de ses réflexions personnelles. 

contact@florenceroyet.com

Prix sur demande / Price upon request via :